DEMANDES DE SITUATIONS PARTICULIERES SEMESTRE NOVEMBRE 2025 à Mai 2026

mardi 15 avril 2025

Au semestre de novembre 2025 à mai 2026, vous souhaitez exprimer la volonté d'exercer votre droit au remords, de réaliser un stage libre, un stage hors subdivision, un échange HUGO (permutation de stage) ou prendre une disponibilité, vous trouverez les informations nécessaires sur le site de la faculté de médecine de Rennes Accueil | Faculté de médecine formation initiale - 3ème cycle.
 
Concernant le stage hors subdivision, je vous prie de trouver ci-joint le mail d'information du Pr Ecoffey, ainsi que le guide du stage hors subdivision.

Les demandes de droit au remords, stage libre et stage hors subdivision, sont traitées par le bureau des stages de la faculté.
Vous devez formuler votre demande via les liens correspondants ci-dessous. Ces liens vous dirigent vers une page d'accueil avec les pièces demandées, les imprimés à télécharger et le formulaire à compléter.

STAGE HORS SUBDIVISION : Stage hors subdivision dans la région, hors région, dans les DROM-COM et à l'étranger | Faculté de médecine
 
Les demandes d'échanges HUGO et de disponibilité sont traitées par la Direction des Affaires Médicales du CHU.
Surnombre : se rapprocher de votre coordonnateur de DES et l'ARS.
Les demandes sont à réaliser uniquement en ligne avant le 30 juin 2025 pour une mise en application au semestre de novembre 2025 à mai 2026.
 
Résultats des demandes fin juillet 2025 :
 
- Stage hors subdivision : la commission d'évaluation des demandes de stages hors subdivision se tiendra le 9 juillet 2025. Le bureau des stages vous transmettra (fin juillet) par mail, le courrier réponse du doyen.
- Droit au remords et stage libre : étude des demandes par le doyen après la commission des stages hors subdivision. Le bureau des stages vous transmettra (fin juillet) par mail, le courrier réponse du doyen.
- HUGO et Disponibilité : se rapprocher de la Direction des Affaires Médicales du CHU.
- Surnombre : se rapprocher de votre coordonnateur de DES et l'ARS.