Les Formations Spécialisées Transversales (FST)

Réglementation et validation

dossier candidature FST

277.9 ko

Document à remplir et adresser à la coordination du DES medecine générale si candidature à une FST

Pilotes locaux de FST

94.1 ko

liste et adresses mail des pilotes locaux de FST

1/ L'article 6 de l'arreté du 27 Novembre 2017 fixe les conditions d'inscriptions à une Formation Spécialisée Transversale

2/ La date limite de réceptions des dossiers de candidature à une FST ouverte à la médecine générale est fin AVRIL de chaque année .

Ce dossier doit comprendre les éléments suivants :

              . La demande écrite d'inscription à une FST 

              . Une lettre de motivation avec rappel de votre cursus.

              . La comptabilisation des heures de formations effectuées.

              . Votre Portefolio à jour des documents obligatoires sur le site du DMG

3/ pour qu'une demande soit recevable la phase socle doit avoir été validée.

4/ Les candidats ayant déposé un dossier sont convoqués devant un  jury afin d'exposer oralement leurs motivations  et défendre leur dossier en présence des coordonnateurs.

5/ À l'issue de ces entretiens il sera procédé à un classement des candidats en fonction des prérequis. En cas d'égalité le choix sera effectué par le coordonnateur de la FST. 

 

Le nombre total de poste à pourvoir ne pourra dépasser le nombre total de poste ouvert pour les FST par décret national.