Actualités 2018-2019

La newsletter

 

21/11/18 :

Afin de valoriser votre travail de thèse, vous pouvez vous inscrire au concours MT180 à Rennes (ma thèse en 180 secondes) jusqu'au 30 novembre : PLUS d'INFOS ICI

01/03/2019

L’Université d’Angers organise cet été la deuxième édition d’une Ecole d’été dédiée aux soins primaires, du 24 au 28 juin 2019. Il s’agit d’une école internationale qui s’adresse aux étudiants de fin de cursus et aux jeunes professionnels, provenant de disciplines cliniques ou non cliniques, en lien avec les soins primaires, souhaitant approfondir leurs connaissances et réflexion sur les questions d'organisation, d'innovations et le rôle de la recherche en soins primaires.

Comme en 2018, le CNGE est partenaire de l'Ecole et financera la participation d'1 interne ou d'1 chef de clinique. Pour cela, le(a) candidat(e) est invité(e) à adresser au CNGE (o.saintlary@cnge.fr) le CV et la lettre de motivation (requises par l'Université d'Angers pour candidater à l'Ecole) avant le mardi 12/03. D'autres partenaires peuvent financer des participations, contactez-moi pour tout renseignement complémentaire.

N'attendez pas pour candidater et faire passer le message autour de vous : collègues de la fac ou du cabinet (y compris paramédicaux), étudiants, internes...!

 

Une école d’été dédiée aux soins primaires

 

Suite au succès de la première édition qui s’est déroulée l’année dernière, nous réitérions l’expérience et nous organisons cet été encore une Ecole d’été dédiée aux Soins Primaires à la Faculté de Santé d’Angersdu 24 au 28 juin 2019.

Il s'agit d'une école internationale d'une semaine, destinée à des étudiants en fin de cursus ou des professionnels récemment diplômés provenant de disciplines, cliniques ou non cliniques, en lien avec les soins primaires.

Cette École a pour objectifs de développer la réflexion des participants sur le rôle et l’organisation des soins primaires dans différents pays, ainsi que sur l’apport de la recherche en soins primaires.

Ce sera une occasion de développer des collaborations entre les étudiants et ainsi soutenir l’émergence d’une communauté de leaders en soins primaires.

Les enseignements auront lieu en anglais.

 

A qui cette école s’adresse-t-elle ?

 

Cette école d’été est destinée à :

de jeunes professionnels de santé ou étudiants en fin de cursus ;
- des étudiants ou jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales ;
- des (futurs) décideurs en santé ;
intéressés par, ou engagés dans les soins primaires.

 Elle s'adresse en particulier à ceux qui, curieux, motivés et intéressés à développer un leadership dans leur discipline, souhaitent approfondir leurs connaissances et réflexion sur les questions d'organisation, d'innovations et le rôle de la recherche en soins primaires, dans un cadre international.

 

N’hésitez plus et inscrivez-vous pour participer à cette deuxième édition

L'édition 2018 a rencontré un franc succès, et a été un catalyseur pour plusieurs projets de recherche en cours actuellement

Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires en allant sur le site internet.

  

Les coordinateurs de l'Ecole d'été Soins primaires d’Angers :
Drs Aline Ramond-Roquin, Cyril Bègue, Claire Cavelan, Camille Cislaghi et Maria Ghali
Département de Médecine Générale, Faculté de Santé d'Angers