STAGES SAINT PIERRE ET MIQUELON

jeudi 06 octobre 2022

Chers Internes,
 
la Faculté de Médecine et le CHU de Rennes envisagent la création d'un stage libre en 3e année de DES de MG sur l'archipel de St Pierre et Miquelon.
Cette collectivité d'outre-mer de 6000 habitants comporte un hopital polyvalent http://www.ch-fdunan.fr/ , un centre de santé de médecine générale, quelques praticiens libéraux de MG.
 
Des partenariats importants existent avec Rennes: 3 externes de 6e année effectuent un stage là bas tous les ans avec d'excellents retours, et des PH du CHU et du Centre anticancéreux y effectuent des missions de consultations avancées.
 
Le projet actuellement discuté serait un stage libre 3 mois de médecine générale de ville + 3 mois de médecine hospitalière polyvalente, permettant le départ de 1 à 2 internes de MG par semestre, qui permutent à mi-stage.
 
De nombreux aspects organisationnels et reglementaires restent à caler. Nous les ferons avancer d'autant plus vite que que nous aurons une notion sur l'attrait éventuel d'un tel stage.
 
Je viens donc sonder votre intérêt.
 
Merci de me répondre directement à "anthony chapron" <anthony.chapron@univ-rennes1.fr> en m'indiquant:
- votre intérêt pour ce stage
- et pour quelle période (mai ou novembre 2023)
- votre situation dans votre cursus sur les 2 semestres concernés.
 
Il ne s'agit que d'un sondage et non d'un engagement.
 
Si jamais il était possible de débuter ce stage dès mai 2023, alors nous vous l'annoncerons dès que possible, afin que la procédure de demande de stage hors subdivision soit effectuée avant le 31/12 prochain.
Merci pour vos retours.
 
Bien cordialement,
AC
----------------
Dr Anthony CHAPRON
Médecin Généraliste, Maître de Conférences des Universités
Directeur du Département de Médecine Générale - Univ Rennes 1