REPORT CHANGEMENT DE STAGE MAI

samedi 21 mars 2020

POUR DIFFUSION A L’ENSEMBLE DES INTERNES

 

Mesdames, Messieurs les internes

 

La circulation du virus CoVid-19 s’intensifie sur le territoire national et cette crise sanitaire majeure nécessite et nécessitera la mise en œuvre de mesures exceptionnelles.

Les calendriers des procédures d’affectation des internes pour le semestre de mai 2020 et des Docteurs Juniors pour le semestre de novembre 2020notamment vont devoir être adaptés à ces circonstances particulières

 

Aussi, il a été décidé par instruction nationale que l’affectation des internes en médecine et en pharmacie initialement prévue pour mai 2020, est reportée à juin voire juillet 2020.

 

Sauf à avoir été réaffectés, pour faire face à la crise sanitaire, dans un service en tension du fait de l’activité réduite dans vos services d’affectation, en raison de la déprogrammation des soins non urgents, vous demeurerez affectés dans votre terrain de stage actuel pendant cette période, afin de ne pas désorganiser les services et leur fonctionnement.

 

Les internes en fin de cursus ne sont pas concernés par cette prolongation de stage. Aussi, j’attire votre attention qu’il pourra être proposé à ces étudiants un contrat, notamment sous le statut de faisant fonction d’interne afin de maintenir leur mobilisation au sein de vos services. Cette possibilité est à évaluer individuellement avec la direction des affaires médicales de votre établissement, au regard des projets qui étaient initialement validés en sortie de cursus (ex : poste chef de clinique, assistant spécialises ...)