Information Stages fléchés

Les choix de stages

 

Il est permis par la réglementation la réalisation d'un stage fléché sur projet professionnel de l'étudiant : SASPAS ou stage libre. Cet accord est donné par le Coordonnateur de DES et le Doyen, uniquement à des projets professionnels aboutis (comme les CESP ou les étudiants ayant un poste en attente).

Nous avons beaucoup d'étudiants nous demandant des stages femme-enfant en ambulatoire comme stage libre. Nous comprenons ces demandes. Néanmoins nous ne pouvons surseoir à la réglementation en vigueur concernant les choix de stage et nous priorisons l'utilisation de ces cartes pour valider un semestre femme-enfant.

Nous vous informons donc que vous pouvez nous envoyer vos demandes avec lettre de motivation, à l'adresse suivante : coordonnateur-des-mg@univ-rennes1.fr

DATES LIMITES :
- pour le semestre d'été : 31 décembre.
- pour le semestre d'hiver : 30 juin.

Après ces dates, aucune demande ne sera acceptée. La commission stage, réunissant des membres du DMG et des représentants de l'AIMGER, se tiendra en aval afin d'étudier l'ensemble des demandes.

Votre lettre de motivation doit démontrer en quoi le projet professionnel est abouti. Les démarches auprès des terrains de stage et le projet pédagogique doivent être présentés. L'accord éventuel de chaque terrain de stage n'aboutira pas obligatoirement à la validation de votre fléchage par la commission.