inscription stage SASPAS 2018 2019

mardi 27 novembre 2018

SASPAS année universitaire 2018 – 2019

(StageAmbulatoireen Soins Primaires Autonome et Supervisé)

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Vous serez l’année prochaine en 5° ou 6° semestre du DES de médecine Générale.  Vous avez donc l’occasion de réaliser un stage dit « SASPAS » en cabinet libéral. Ce stage professionnalisant en autonomie complète mais supervisé et accompagné pédagogiquement par des maîtres de stage vous permet de vous retrouver progressivement dans les conditions de travail d’un médecin généraliste.

 

C’est une expérience qualifiée d’irremplaçable par tous vos collègues, internes ou antérieurement résidents, qui l’ont vécue. De leur avis unanime, à la lecture des mémoires réalisés et de la thèse de Claire MAILLET soutenue en février 2010, il est le stage qui vous prépare au mieux à votre futur métier de médecin généraliste, vous permet d’aborder les remplacements et plus loin le parcours d’installation, avec plus de sérénité et d’expérience.

 

Pour nous permettre d’organiser l’année 2018-2019, nous avons besoin de connaître celles et ceux d’entre vous qui souhaitent réaliser un SASPAS.

 

Quelques règles simples :

-       C’est sur la base du volontariat que ce stage est organisé

-       Cette candidature vous engage dans votre choix

-       Nous devons respecter l’équilibre entre le nombre des stages « hiver » et « été », d’où mention du choix hiver ou été que nous respecterons au maximum ;

-       Toutes et tous, merci de nous répondre avant le 30 JUIN 2018,  quelle que soit votre décision. Votre retour nous permet ainsi d’être sûr que toutes et tous vous avez reçu cette proposition.

-       Globalement nous avons environ 35 à 40 cartes possibles chaque semestre, ce qui avec quelques autres possibilités de stage et quelques projets personnels, permet à plus de 80% d’entre vous de pouvoir réaliser un SASPAS.

 

 

Merci donc de bien vouloir répondre obligatoirement  à cette enquête   quelle que soit votre décision à l’adresse suivante :

 

 

https://enquetes-partenaires.univ-rennes1.fr/index.php/698761?lang=fr

 

N.B. : Si par hasard, une ou un interne concerné n’était pas averti de ce mail, merci de bien vouloir lui demander de contacter directement au secrétairiat du DMG. ;

 

Cordialement                                 

 Dr D. Myhié Coordonnateur du DES Médecine Générale